La gastronomie.

Les Tourtons : sont des petits coussinets de pâte très fine, fourrés soit avec :

  • une purée de pomme de terre, tomme, oignons, gruyère et œufs.
  • une garniture aux épinards, fromage, oignons
  • une purée de pomme de terre, et tomme de chèvre ou reblochon
  • une garniture sucrée : framboises, myrtilles, pommes ou pruneaux.
Les Ravioles : sont aussi appelées « preïre » (curé) ou brouquetons, ces petits beignets à base de pomme de terre et de fromage se savourent avec une salade verte et sont servis traditionnellement avec du miel liquide, de la confiture de framboise ou de myrtille. On peut aussi les manger en gratin avec de la crème fraîche et du fromage.
Les oreilles d’ânes : Gratin à base de crêpes, d’épinards, de tomme et de crème fraîche. Ce nom a pour origine la forme des feuilles d'épinard sauvage.
L’argousier : sous forme de sirop, jus de fruits, pâte de fruits, sorbet et confiture est utilisé pour ses vertus tonifiantes. Cette baie est naturellement très riche en vitamine C.
-Vous trouverez aussi les tartes du Champsaur, les Creusets, les tourtes de pommes de terre et bien d’autres produits du terroir tels que la charcuterie de pays, les produits laitiers, le miel, les jus de fruits et les pâtisseries locale. Vous apprécierez les bonbons à la confiture de lait ou encore les « pierre du Drac » ou la liqueur au Génépi qui vous réchauffera ou vous aidera à la digestion d’un repas trop copieux.